dimanche 22 novembre 2015

Activité para-Fermières improvisée

 
Samedi le 21 nous étions quelques membres Fermières à prendre l'air dans la forêt longeant la piste cyclable.  Après plusieurs "rallongis"  nous nous sommes retrouvées sur la rue Des Chenaux et l'une de nous avait l'information qu'une exposition avait lieu justement à la maison des retraités de l'Hydro-Québec près du boulevard des Forges.  Aussitôt dit, nous nous sommes  rendues visiter cette exposition de peinture au rez-de-chaussée pour ensuite découvrir au premier une exposition de courtepointes murales extraordinaires produites par la Guilde de Beaconsfield. À la suite des photos se trouve un court historique de leur Guilde trouvé sur leur site.
 
Chaque participante des projets présentés devait trouver des tissus correspondant à une chartre de couleurs bien précises.  Malheureusement les photos ne rendent pas les magnifiques  piquages.   Je vais essayer  de communiquer avec la Guilde de Beaconsfields  pour en avoir de meilleures.






 
"Notre guilde a été formée en 1979 par un groupe de courtepointières souhaitant partager des trucs et des techniques. Elle entretient des contacts avec d’autres groupes de courtepointières dans la région de Montréal ainsi qu’avec les guildes provinciales et nationales. Au cours des dernières années, notre guilde a grandi avec un nombre croissant de nouveaux membres et nous avons un programme de jour et un autre de soir. Au cours des dernières années, nous avons participé à de nombreux ateliers avec des courtepointières bien connues, des professeurs telles que Nellie Holmes, Carol Doak et Pamela Allen entre autres. Nous avons aussi mis à profit le talent et les compétences de nos membres via de mini-ateliers et notre exposition annuelle de courtepointes.
Deux retraites annuelles nous offrent l’occasion de socialiser et de partager des idées et de discuter de nouvelles techniques.
Nos membres consacrent beaucoup de leur temps à des œuvres charitables dans l’ouest de l’île et grâce à leur générosité et talent, nous avons eu le plaisir d’offrir plusieurs courtepointes pour réconforter ceux en crise ou ayant des problèmes de santé.
Notre guilde est gérée par un Comité Exécutif. Nos programmes de jour et de soir, tout en étant différents, partagent beaucoup d’activités et de projets.
Pour nous contacter : contact@beaconsfieldquiltersguild.org"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire