BLOGUE DÉDIÉ AU CERCLE DE FERMIÈRES DE TROIS-RIVIÈRES, OUVERT À TOUTES LES FEMMES INTÉRESSÉES PAR LES ARTS TEXTILES. INTÉRESSÉE: ASSISTEZ À UNE RÉUNION MENSUELLE POUR INSCRIPTION.
lundi 25 janvier 2016
Conférence sur la mémoire au cinéma Tapis rouge
Une invitation à une conférence pour tous et toutes transmise par Raymonde Fortin
DRE ANOUCHKA HAMELIN, PH.D.
Neuropsychologue et Chargée de cours - UQTR
INVITATION CONFÉRENCE
J’oublie, mais c’est normal… n’est-ce pas docteur?
Jeudi 28 janvier 2016 19h30
Au Tapis Rouge : 1850, rue Bellefeuille à Trois-Rivières
RÉSUMÉ :
Les oublis, les erreurs d'inattention et la lenteur constituent des observations très fréquemment rapportées par les personnes du troisième âge. Mais à partir de quand s'inquiéter? Le but de cette présentation est de sensibiliser l'auditoire sur les processus de vieillissement sain et problématique au plan cognitif.
Une première partie présentera quelques mythes et réalités sur le fonctionnement et le vieillissement du cerveau. La seconde partie visera à différencier les fonctions cognitives préservées de celles qui se déclinent de façon normale et problématique. Troisièmement, quelques stratégies seront proposées afin de maintenir une qualité de vie le plus longtemps possible.
Des conférences vulgarisées sur différents thèmes sont offertes au public. Reconnue pour ses compétences à vulgariser des sujets complexes tout en créant une ambiance conviviale, Dre Hamelin saura certainement susciter votre intérêt à partir d’exemples concrets teintés d’un ton parfois humoristique, parfois émouvant. À l’heure où une multitude d’informations sont accessibles, il est parfois difficile de différencier le vrai du faux. Dre Hamelin vous propose de partir à la découverte du cerveau afin de mieux comprendre les problématiques que nous vivons. Quoi de mieux qu’investir votre temps en apprenant tout en se divertissant!
Coût : 15$/personne Places limitées. Réservez la vôtre! Inscriptions : anouchka.hamelin@uqtr.ca ou 819-609-8349
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire