lundi 21 avril 2014

Le film "Fermières" vu par Raymonde Fortin

Bonjour tout le monde,

Quelques mots sur le film "Fermières" que j'ai vu au cinéma Fleur-de-Lys du centre commercial Carrefour de Trois-Rivières-ouest vendredi dernier.

J'ai aimé le film qui accompagne 4 fermières dans leur cheminement. Quatre femmes engagées et attachantes. J'ai aussi apprécié les quelques petites pointes d'humour lancées ici et là.

J'ai aussi entendu la réalisatrice Annie St-Pierre en entrevue qui dit ne pas avoir voulu faire la promotion de ceux-ci.

Cependant, force est de constater qu'elle n'a  présenté que des membres du milieu rural qui ne représente aujourd'hui que 2% des Cercles de Fermières du Québec. J'aurais vraiment apprécié qu'elle aborde aussi les cercles urbains, leurs implications sociales et l'âge de leurs membres. Qu'elle aille voir des cercles où les jeunes sont en plus grand nombre et s'impliquent.

Finalement, je déplore qu'elle nous laisse sur l'impression que faute de relève, la chère madame Garon et les Cercles de Fermières vont sans doute s'éteindre peu à peu. Ce n'est sûrement pas avec ce film que nous allons inciter la population féminine du Québec à rejoindre nos rangs. D'un autre côté, c'est un peu un coup de fouet pour les Cercles qui doivent, il me semble, faire des efforts pour aller chercher de plus jeunes membres, se renouveler.  Maintenant, à nous de retrousser nos manches!!!

Je termine en vous invitant à aller voir le film qui est à l'affiche jusqu'à jeudi car il vous touchera c'est certain. Ensuite, nous apprécierions que vous preniez quelques minutes pour partager avec toutes les membres vos commentaires.

Vous n'avez qu'à envoyer un courriel à Lise Landry  dont l'adresse est la suivante: lanfor@videotron.ca. Elle se fera un plaisir de les afficher sur le blogue www.cfqdetrois-rivieres.blogspot.com.

Bonne journée et bon visionnement,

Raymonde Fortin
Conseillère au recrutement et communications
Cercle de Fermières de Trois-Rivières
andray1@videotron.ca



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire